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le facility-manager, pour se recentrer sur son activite entrepreunariale

Le Facility Management est un marché en plein développement à mesure que les sociétés désirent mieux se concentrer sur leur métier, celui qui leur permet de dégager une réelle valeur ajoutée. Par quoi pourrait-on définir le Facility Management ? On trouve des taches qu’on doit réaliser pour toutes les entreprises; reprographie, restauration, gestion du courrier,accueil et standard, achats de matériels et de fournitures, gestion du mobilier et de l’immobilier, des locaux techniques et des fluides, Elles sont actuellement le plus fréquemment sous-traitées une entreprise de services multiservice, alors qu’ auparavant ces fonctions étaient faites en interne dans un département « services généraux ». « Facility Management » se révèle être le nom donné à cette activité.

Quels avantages pouvons-nous obtenir du Facility Management ? Sollicitant des normes que les sociétés doivent respecter, le Facility Management regroupe un certain nombre de métiers techniques. Uneplus grande assurance est conférée concernant le respect des textes législatifs, par exemple en ce qui concerne les normes énergétiques, la sécurité des personnes ou la législation concernant les déchets, si on se centre sur son cœur de métier grâce aux spécialistes Facility Management. Former le personnel pour ce qui est des sujets aussi divers qui se complexifient avec le temps n’est entre autres plus une nécessité. Effectuer de la sous-traitance permet également de rester concentré sur son cœur de métier tout en réalisant des économies.

De quelle manière effectuer le choix de son partenaire ? C’est suivant la taille de la société que vous sous-traiterez vos services généraux. Un poste avec de grandes responsabilités est ce vers quoi évolue le métier du Facility Manager. A travers la maîtrise de compétences pointues en juridique, immobilier, technique et achats, et le développement de formations initiales spécifiques, on peut donc constater une professionnalisation du métier. Des compétences managériales sont d’une plutôt grande afin d’assurer son organisation et faire la planification de l’activité d’une équipe de techniciens qualifiés internes ou la gestion de prestataires. Il doit pouvoir apporter des solutions adaptées, et également être apte à répondre aux différents soucis des occupants, en termes d’environnement de travail. Le Facility Manager se doit également d’être un bon communiquant, Au-delà des compétences techniques et juridiques.