Award pour l'Excellence au CANADA

en offrant la possibilite d’importantes performances, les pneus de competition sont toute la difference sur la route

Les pneus, nous n’en parlons pas assez souvent et il s’agit d’un tort. C’est d’une assez grande importance de disposer de bonnes chaussures si on désire bien marcher. Pour ce qui est des voitures, cela peut également être appliqué.

Quand ils sont placés sur des jantes de compétition, le pneu à haute performance s’adonne à faire ses preuves sur les rallyes internationaux. cela indique qu’ils sont d’une assez grande importance que les magazines qui sont consacrés aux voitures et aux pneumatiques et les Automobile Club de toute la planète ont grandement recommandé ce modèle de pneu.

Pour ce qui est des pneus de compétition, nous retiendrons les principales caractéristiques qui sont entre autres un profil asymétrique, qui améliore la maniabilité, vient limiter la chasse en courbe, aide à rendre plus stable la voiture sur revêtement mouillé et sec. Ceux-ci sont d’autre part constitués d’une structure multicouches sur la ceinture et se constituent d’une gomme de haute qualité qui permet une résistance faible au roulement.

Sujets carrosserie longueuil proposés par : pneu d’hiver

Ces traits majeurs en font un pneu idéal pour le sport et les courses qui nécessitent de grandes performances.

Ne pasrouler sans utiliser de pneus d’hiver

Un danger potentiel pour ce qui est de la stabilité de la voiture en hiver est le fait que la gomme d’un pneu standard se durcisse, ce qui fait que ses performances diminuent de manière dangereuse.

Le pneu d’hiver est caractérisé par des sculptures avec une profondeur et un espacement sont supérieurs à ceux d’un pneu d’été. Même quand il est à des températures très basses, le mélange de gommes qui les compose reste plutôt souple. Par ailleurs, sa bande de roulement a une nuées de lamelles qui donnent la possibilité de casser le film d’eau sur asphalte mouillé et viennent créer un effet grille sur la neige ou le verglas.

Pour une température de 0° et en dessus de 98 km/h, le pneu d’hiver vous permet de freiner 18 % plus tôt sur route mouillée qu’un pneu d’été. L’écart peut atteindre de 18 à 38 % si on parle d’une route enneigée. Les pneus d’hiver abaissent la distance d’arrêt de 18 mètres, l’équivalent de 18 % sur route verglacée, pour un freinage à 38 km/h.