Award pour l'Excellence au CANADA

la preciosite et la fragilite des dents de de votre progeniture s’avere etre un fait.

p>Un brossage fréquent, au plus jeune âge, est la meilleure manière pour lutter efficacement contre les caries et procéder à une bonne préservation de son capital sourire. La carie est définie comme une affection de la dentition qui touche que ce soit les dents définitives ou les dents de lait. Trois facteurs sont à caractère prédominant dans l’apparition d’une carie : l’hygiène, l’hérédité et bien sûr l’alimentation. Dès que nous mangeons ou que nous buvons, les bactéries, présentes de façon normale dans la bouche, viennent adhérer à l’émail des dents pour former progressivement la plaque dentaire et le tartre. Elles se développent dans ce milieu chaud et humide, et transforment en acides le sucre dont elles se nourrissent. Une cavité qui permet aux bactéries de s’introduire dans la dent apparait à cause de l’acidité causant l’émail dentaire.

Comme celle-ci peut mener à la mort de la dent et aussi empirer vers une infection, cette affection ne doit pas être prise à la légère. L’évolution d’une carie se fait de manière sournoise, car au départ, l’enfant ne souffre aucunement. Au départ, l’enfant ne souffre aucunement, ainsi son évolution se fait de manière sournoise. Ce n’est que quand la carie attaque la dentine que l’enfant commence à ressentir la douleur. Mais dans ce cas précis, c’est déjà trop tard.

Astuces et conseils

Informations diffusées par : denturologistes

Si on veut garder des dents saines, sans caries, il il est nécessaire de respecter quotidiennement différentes règles simples. Un bon brossage de dents se doit de durer en moyenne 3 minutes. Débuter du rose de la gencive en direction du l’émail, afin que la brosse passe bien partout. D’une manière périodique, à chaque saison par exemple, il est important de procéder au remplacement des brosses à dents. Les dents de lait peuvent présenter des caries. Des soins s’imposent, parce que les caries peuvent attaquer la dent définitive qui est en train de pousser dessous. L’acidité d’aliments tels que les boissons gazeuses ou aussi le ketchup en font des cariogènes. Car la salive occupe un rôle minéralisateur, il est nécessaire pour votre progéniture de mâcher convenablement. La consommation de sucre de ce dernier doit en outre être réduite.

Une hygiène buccodentaire exemplaire n’est possible qu’au moyen d’un brossage régulier, et il est nécessaire de faire comprendre cela à votre progéniture. Pour pouvoir limiter l’émergence de la plaque dentaire et du tartre et enlever les débris d’aliments qui s’incrustent sur la dentition, nous devons nous les laver de manière régulière. Brosser leurs dents en matinée après le petit-déjeuner et en soirée, juste avant d’aller au lit s’avère être le minimum qui est recommandé par les dentistes pour les enfants.

Références supplémentaires : réparation de prothèses dentaires