Award pour l'Excellence au CANADA

vous avez d’autres possibilites pour reduire votre consommation de l’energie

Lorsque vous réduisez votre consommation de l’énergie, vous économisez de l’argent, et vous épargnez en même temps l’emploi des combustibles fossiles comme le charbon, le pétrole et le gaz naturel. Ce qui veut dire, réduction des transferts de dioxyde de carbone, l’un des auteurs de la pollution de l’environnement.

Les lampes fluorescentes, reconnues en outre comme étant des ampoules LED, ont la réputation d’être de véritables économiseurs d’énergie. En réalité, si on les confère avec des ampoules classiques, elles amoindrissent votre consommation dans les 71 pour cent. Outre cela, elles ont aussi une durée de vie allant jusqu’à 11 fois plus que ces dernières. Pour réduire aussi votre consommation énergétique sur le plan de l’éclairage, vous avez la possibilité d’opter pour un minuteur. Cet équipement vous aidera à réduire le nombre d’énergie employée pour l’illumination des pièces.

Il faut comprendre que la climatisation et le chauffage sont les principaux consommateurs d’énergie dans une habitation, de même en été qu’en hiver. Alors, dans le but de réduire votre note d’électricité, décidez-vous à user des rideaux pour régler la perdition des chaleurs et l’éclairage. Lorsque vous êtes dehors, il est conseillé de toujours mettre à l’arrêt votre chauffage ou encore de préférer l’emploi d’un thermostat automatique. Il vous aidera à ajuster la température quand vous êtes à l’extérieur.

Si vous avez user des économiseurs d’écran, pour votre ordinateur de bureau ou votre télévision, sachez que cela n’épargne pas de l’énergie. Pour ce faire, optez pour le mode sommeil ou d’arrêter franchement votre équipement quand vous aurez fini de l’employer. Vous pouvez en outre adopter les barres de puissance qui arrêtent systématiquement vos équipements lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Pour ce qui est du lave-vaisselle, assurez-vous qu’elle soit pleine avant sa mise en marche. Vous pouvez aussi éteindre la fonction séchant manuellement en dégageant votre machine. A noter que, si vous séchez manuellement vos assiettes, vous pouvez conserver dans les 21 pour cent d’électricité.

Message épargner de l’électricité écrit par : France Electricité